Joyeuses imperfections / 09/12/2016
Joyeuses Imperfections, est une exposition de peintures abstraites expressives de l’artiste Agnès Bourely. L’exposition à la Galerie Zoya Tommy, a eu lieu du 9 décembre 2016 Au 7 janvier 2017.
Cela présentait principalement des oeuvres de grande échelle qui reflètent le changement d’environnement de l’artiste au cours des trois dernières années. Agnès a été forcée de réajuster sa vie et ses pratiques artistiques en fonction de son environnement et des pays où elle a vécu de 2014 à 2016, entre Paris, le Venezuela et Houston.
Agnès déclare: «Ces trois dernières années ont changé et façonné mes habitudes de vie et poussé ma pratique picturale à des réajustements forcés que je trouve gratifiants. Maintenant que je suis installée à Houston, j’ai mon propre espace et mes oeuvres prennent de l’ampleur. Mes peintures ont oublié le stress parisien, mon travail est devenu plus précis, et est allé plus loin dans le calme et l’organisation.
Mes réactions à divers environnements sont maintenant racontées à travers la peinture.
Quand je peins, je recherche avec délectation l’anomalie et la cohésion, la singularité, le temps perdu, l’égarement, le certain et l’incertain. Comme une improvisation jazz, je me crée des «grilles» au fil de ma pratique.
Avec diligence et droiture, j’obéis à mes désirs, mes humeurs, mes modes et mes délires, en gardant le maximum de spontanéité agréable dans l’exécution et dans le résultat final. »