Voyage
Dans le voyage, j’aime avoir peur. J’aime beaucoup me perdre afin de me retrouver dans l’inconfort, et même pire, dans le sentiment d’égarement. Comment revenir ? Je ne sais pas où je suis. Le monde vient vers moi avec fraîcheur et violence.
Lorsque l’on me demande où je voyage et comment je voyage, je dis que je vais dans les continents, en Asie, en Europe, en Amérique, que je vais aussi dans les géographies, surtout dans les géographies générales. Je vais dans les fleuves, dans les cascades du Rio São Francisco au nord de Bahia, dans les lacs bleus et les lacs verts de l’Islande, dans les mangroves de San Luís car elles sont pleines de crabes écarlates. Pourtant, mes destinations préférées me portent encore ailleurs. Je vais où je suis. Je file dans les jours perdus. Je crois que tous les hommes sont faits de même. La première destination de leurs voyages est leur enfance.
Je crois que les premiers voyageurs n’ont jamais dit où ils allaient parce qu’ils ne savaient pas où ils allaient. Ou bien ils le cachaient.
Gilles Lapouge
AOC Loupiac Blanc Liquoreux
Vignoble dirigé par Catherine Boyer, Henri Boyer œnologue conseil.
NOTES DE DÉGUSTATION :
Robe d’un bel or soutenu. Nez typé, entre miel, fleur d’acacia, fruits confits (abricot, orange). Bouche dense, ample, délicieuse par ses parfums confits qui s’expriment dans un écrin de fraîcheur et d’équilibre. Sacrée longueur. Riche et gourmand.
L’artiste Agnès Bourély, représente ici la palette de fruits et d’arôme que lui suggère la dégustation de ce vin.